Les préparatifs de la FIDAK 2016 satisfaisants à deux jours de l’ouverture (DG CICES)
APS
SENEGAL-COMMERCE-ASSURANCES

Les préparatifs de la FIDAK 2016 satisfaisants à deux jours de l’ouverture (DG CICES)

Dakar, 22 nov (APS) - Les préparatifs de la 25-ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) sont satisfaisants avec "95%" des stands construits à deux jours du début de l’édition 2016, a estimé, mardi, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.
 
"Aujourd’hui, l’état d’avancement des préparatifs de la FIDAK est satisfaisant. Nous sommes à 95% de la construction de stands, comparé à l’année passée où l’on courrait derrière les occupants des sites", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS dont il était l’invité de la rédaction.
 
Selon le directeur général du CICES, les pavillons ont été livrés "très tôt" cette année, les pavillon brun, orange, tertiaire ainsi que le pavillon Sénégal par exemple étant déjà terminés.
 
"La plus grande satisfaction est le pavillon vert, qui a subi un incendie. Il a été repris et est prêt à accueillir les exposants", a fait savoir Cheikh Ndiaye, selon qui l’incendie de l’édition 2015 a induit une "remise en question de beaucoup de pratiques".
 
L’édition 2016 sera par conséquent "une foire spéciale, en ce sens que nous voulons des ruptures eu égard à l’incendie de l’année dernière du pavillon vert", a ajouté le directeur général du CICES.
 
La cérémonie officielle d’ouverture de la FIDAK 2016 (24 novembre-9 décembre) sera presidée par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, jeudi, à partir de 15 heures.
 
L’Ethiopie est le pays invité d’honneur de l’édition de cette année, sur le thème "Promotion du partenariat public-privé, pour un développement durable".

BHC/BK