Le COSEC veut renforcer la compétitivité des opérateurs économiques (DG)
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Le COSEC veut renforcer la compétitivité des opérateurs économiques (DG)


Saly-Portudal (Mbour), 7 oct (APS) – Le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) s’est engagé dans un processus de renforcement de la compétitivité des opérateurs économiques sénégalais, ce qui devrait leur permettre d’aller à l’assaut du marché sous-régional, a indiqué, vendredi, son directeur général, Abdoulaye Diop.
 
‘’Nous sommes aujourd’hui dans un monde très compétitif et être opérateur demande un véritable métier. Il est donc de notre devoir que, trois ou quatre fois, de rencontrer l’ensemble de nos opérateurs pour mieux les outiller à la compétitivité, notamment dans la compétitivité de voisinage’’, a expliqué M. Diop.
 
Il s’exprimait lors du démarrage des travaux d’un séminaire de renforcement des capacités des chargeurs dont les activités sont tributaires du transport maritime voir multimodal.
 
’’Commerce sous-régional et transit de marchandises : aspect logistiques et douaniers’’, est le thème de cette session de formation de trois jours organisé en partenariat avec le centre TRAINMAR
 
Le COSEC s’est engagé à doter les opérateurs économiques du Sénégal d’outils techniques dans le cadre des procédures de dédouanement et du contentieux douanier, a précisé Abdoulaye Diop.
 
‘’Il y a le potentiel et la protection juridique au niveau de la CEDEAO ainsi que des habitudes commerciales qui doivent profiter à nos opérateurs économiques’’, a fait valoir le directeur général du COSEC.
 
ADE/ASB