La FIDAK, ’’une vitrine d’affaires’’, selon le DG du CICES
APS
SENEGAL-COMMERCE

La FIDAK, ’’une vitrine d’affaires’’, selon le DG du CICES


Dakar, 24 nov (APS) - La Foire internationale de Dakar (FIDAK) est une vitrine d’affaires, un moment de déploiement diplomatique intense qui favorise un brassage culturel, a soutenu, jeudi, le Directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.


’’La FIDAK constitue une vitrine d’affaires, une respiration économique pour la vente directe, un moment de déploiement diplomatique intense, une opportunité d’emploi pour la jeunesse, et enfin un brassage culturel’’, a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture de la 25e édition.


L’édition 2016 de la FIDAK se tiendra du 24 novembre au 9 décembre, sur le thème "Promotion du partenariat public-privé pour un développement durable en Afrique de l’Ouest". 
 
La République fédérale et démocratique de l’Ethiopie est le pays invité d’honneur de la FIDAK 2016, à laquelle sont également attendues pas moins de 150 entreprises chinoises qui vont aménager dans stand de 3200 m2.


Selon M. Ndiaye, le choix du thème ’’est motivé par (un) souci permanent de créer en marge de l’exposition, un cadre de réflexion pour toujours être en phase avec le slogan +la FIDAK, un outil d’intégration+’’, a-t-il souligné.


’’Ce thème est d’autant plus pertinent que le retour au mécanisme du partenariat public-privé (PPP) est devenu important eu égard à l’essoufflement de la puissance publique, à l’époque d’une demande sociale qui suit le poids démographique’’, a t-il souligné.


’’Le PPP occupe une place primordiale dans le Plan Sénégal émergent (PSE), ce référentiel de la politique économique et sociale du Sénégal qui vise l’émergence dans la solidarité’’, a précisé Cheikh Ndiaye.

MOS/SK/OID