La FIDAK est sur une ’’bonne trajectoire de préparation’’ (directeur CICES)
APS
SENEGAL-COMMERCE

La FIDAK est sur une ’’bonne trajectoire de préparation’’ (directeur CICES)


Dakar, 27 nov (APS) – La 27ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) est sur une bonne trajectoire de préparation matérialisée par la possibilité pour les exposants de disposer des stands et autres sites du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) dès mercredi, a indiqué à l’APS, son directeur, Cheikh Ndiaye.


’’Nous sommes sur une bonne trajectoire de préparation. Nous avons un bon niveau d’avancement des préparatifs. Dès mercredi, tout sera à la disposition des exposants qui voudraient venir’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordée à l’APS à 48 heures de l’ouverture de cette foire commerciale internationale.


Des exposants locaux et autres acteurs en provenance de 29 pays sont attendus à cet évènement pour lequel le CICES s’attend à recevoir plus de 500 000 visiteurs, a fait savoir M. Ndiaye.


‘’Nous sommes prêts sur tous les pavillons et les espaces extérieurs, mais au niveau du pavillon vert, il reste un coin où, il y a encore du sucre. Et cela a un peu gêné la construction des stands. Nous espérons dégager rapidement afin de terminer la construction des stands au niveau de ce pavillon’’, a-t-il expliqué.


Selon lui, les exposants auraient pu entrer en possession des stands quatre jours avant le démarrage de l’évènement, liant notamment le léger retard à l’occupation du pavillon vert du CICES. ‘’On était sur la même trajectoire, et on était à deux doigts de le réussir’’, a assuré Cheikh Ndiaye.


Il a ajouté : ‘’Les espaces extérieurs seront aménagés aussi. On va terminer la planification pour affecter des exposants à des sites bien précis et continuer aussi la construction des stands à l’extérieur’’.


’’Pour la billetterie, nous sommes prêts. Pour l’espace biodiversité aussi, nous sommes en train de mettre en place cet espace. Nous espérons que plus tard, mercredi aussi, les animaux et les végétaux à exposer, seront sur place’’, a-t-il encore dit.


AKS/OID