La FBN Bank, une banque nigériane s’installe à Dakar
APS
SENEGAL-ECONOMIE

La FBN Bank, une banque nigériane s’installe à Dakar

Dakar, 3 nov (APS) - Les locaux de la filiale sénégalaise de la "Firts Bank of Nigeria" (FBN Bank Sénégal) ont été inaugurés, ce vendredi, au quartier dakarois des Almadies, rapporte un communiqué transmis à l’APS.
 
Selon le texte, le Directeur général et exécutif de First Bank of Nigeria Limited et ses filiales, Adesola Kazeem Adeduntan a indiqué, à cette occasion, que sa "banque se positionne actuellement comme le premier groupe de services financiers en Afrique sub-saharienne en dehors de l’Afrique du Sud, notamment dans le financement de l’investissement privé, et dans le développement des infrastructures".

"Aujourd’hui, nous ne célébrons pas seulement la mise en service de notre nouveau siège au Sénégal, ni la simple ouverture d’une nouvelle agence, mais aussi notre engagement constant envers le Sénégal et le continent africain. Et cela est hautement symbolique" a expliqué Adesola Kazeem Adeduntan. 
 
Lequel a indiqué que FBN Bank a décidé de s’établir au Sénégal parce que "ce pays est une référence en termes de croissance, de stabilité et d’opportunités commerciales".
 
First Bank of Nigeria a récemment mené plusieurs acquisitions qui ont renforcé son réseau en Afrique. Parmi ces acquissions, figure ICB devenue FBN Bank Sénégal.
 
BHC/PON