La 26e FIDAK a fait l’objet d’une préparation extrême (DG CICES)
APS
SENEGAL-ECONOMIE

La 26e FIDAK a fait l’objet d’une préparation extrême (DG CICES)

Dakar, 17 déc (APS) – Tous les clignotants sont au vert pour la bonne tenue de la 26e édition de la Foire internationale de Dakar qui a ouvert ses portes ce samedi jusqu’au 31 décembre, a assuré, le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.



‘’Il faut reconnaitre qu’une foire, aussi grande que la FIDAK, ne peut pas être prête en une journée et totalement prête. Mais pour cette année, la foire est sur un pied de préparation extrêmement positif’’, a dit M Ndiaye dans un entretien avec l’APS.


Contre les risques d’incendie, il a affirmé que tout le matériel est sur place suivant les conseils de la direction de la protection civile. ‘’Sur ce point-là, nous avons fait tout ce que nous devons en changeant les extincteurs, en les testant, en les augmentant aussi et en les positionnant de façon stratégique’’.


De même, ‘’les bouches d’incendie qui sont aussi des éléments de sécurité importants ont été bien positionnées et bien dégagées de façon à ce que l’accès soit facile’’ a-t-il poursuivi.


Des mesures idoines sont aussi prises pour sensibiliser les milliers de visiteurs de la FIDAK ainsi que les exposants sur les consignes de sécurité à respecter, a-t-il indiqué.


‘’Le niveau de préparation en matière de sécurité a été satisfaisant’’, selon Ndiaye, rappelant que la sécurité générale des personnes et des biens est assurée par la gendarmerie et les services d’hygiènes déployés en masse.


M. Ndiaye s’est également réjoui de ‘’l’extrême propreté’’ des lieux grâce à ‘’l’abnégation et au dynamisme’’ des agents en charge de la collecte des ordures et du nettoiement.

MK/OID