Pour la préférence des produits locaux de consommation
APS
SENEGAL-AFRIQUE-COMMERCE

Pour la préférence des produits locaux de consommation


Dakar, 10 avr (APS) – Le président de l’Association africaine de marketing (AAM), Bertrand Sobossi, a insisté mercredi à Dakar sur l’importance d’œuvrer au changement des habitudes des consommateurs africains, le plus souvent tournées vers des produits importés.


‘’Notre défi est de pouvoir aider à l’évaluation de nos produits et amener les consommateurs à changer de comportement en allant vers les produits locaux dépourvus généralement d’addictifs chimiques’’, a-t-il notamment déclaré.


Il intervenait à l’ouverture dans la capitale sénégalaise de la quatrième édition du colloque international de l’AAM consacrée aux ‘’Dynamiques des réseaux de distribution et tendances de consommation en Afrique’’.


‘’La thématique centrale de cette édition porte sur l’avenir de nos formats traditionnels de distribution par rapport à l’envahissement des enseignes de qui sont essentiellement modernes’’ explique Bertrand Sobossi.


‘’Nous assistons à un envahissement des magasins modernes au détriment de nos marchés traditionnels qui risquent de disparaître. En l’absence d’arguments solides pour l’évaluation de nos propres produits, ceux des étrangers vont prendre le dessus’’, a averti le président de l’AAM.


VS/AKS