Kolda : CRD sur la commercialisation des produits agricoles
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

Kolda : CRD sur la commercialisation des produits agricoles

Kolda, 05 juin (APS) - La ministre du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises a présidé samedi à Kolda un Comité régional de développement (CRD) consacré à la commercialisation des produits agricoles.

Aminata Assaome Diatta a souligné la nécessité d’une ’’bonne organisation’’ et d’un engagement des acteurs afin de ’’faciliter la commercialisation’’ des produits agricoles.

La ministre a exhorté le cadre régional piloté par le gouverneur à ’’avoir toutes les informations relatives à la disponibilité des produits afin de pouvoir aider à leur commercialisation’’.
 
Sur la fermeture de la frontière guinéenne qui impacte sur l’approvsionnement du marché de Diaobé, la ministre a assuré que les deux Etats sont en train de trouver des solutions au problème.

Concernant la hausse des prix de certaines denrées, Aminata Assome Diatta a rappelé que le rôle de l’Etat est de ’’jouer à l’équilibre’’.

’’Il y a depuis 1994 la libéralisation des prix sauf pour les denrées de premières nécessité qui sont encadrées par l’Etat. Mais nous avons le rôle d’être au juste milieu entre les consommateurs et les entreprises’’, a t-elle délaré.

Elle a expliqué la hausse du prix de la viande par l’augmentation du prix de l’aliment de bétail tout en assurant que son département traille à trouver une solution au problème de concert avec les acteurs du secteur.

MG/OID