Kaolack : l’installation prochaine d’Auchan suscite ’’beaucoup d’espoir’’
APS
SENEGAL-COMMERCE

Kaolack : l’installation prochaine d’Auchan suscite ’’beaucoup d’espoir’’

Kaolack, 1er mai (APS) - Des opérateurs économiques, hommes d’affaires et consommateurs kaolackois accueillent avec ‘’beaucoup d’espoir’’ l’installation prochaine du distributeur français ‘’Auchan’’ qui prévoit d’ouvrir un magasin dans la capitale du Saloum au mois de novembre.
 
 
‘’Nous accueillons avec beaucoup d’espoir la nouvelle de l’ouverture d’un magasin Auchan à Kaolack et nous espérons qu’avec leur expérience dans le domaine, ils vont nous accompagner dans la formation et dans bien d’autres domaines pour nous permettre de développer nos affaires’’, a dit Mme Mariama Fall Diagne, résidente de l’association des femmes de la Fayda.
 
 
Elle s’exprimait mardi devant la presse au terme d’une rencontre entre des fournisseurs potentiels du groupe français et des responsables de cette chaine de distribution en vue de leur installation prochaine à Kaolack.
 
 
Pour elle, ‘’Auchan sera une vitrine pour vendre la destination et les produits issus de la ville de Kaolack où les femmes évoluant dans le domaine de la production des fruits et légumes sont confrontées à un problème d’écoulement’’.
 
 
El Hadj Abdou Badio, responsable régional de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), estime que ‘’l’ouverture prochaine d’Achan sera une bonne chose pour les populations qui ne vont plus faire les frais de l’augmentation des prix lors des périodes de forte demande comme la tabaski et le gamou’’.
 
 
Quant à Mamadou Ndiaye opérateur économique et membre du bureau de la chambre de commerce, il met l’accent sur la disposition affichée de l’institution consulaire d’accompagner ‘’tout homme d’affaires désirant s’installer à Kaoalck et répondant aux critères définis par les textes et lois du pays’’.
 
 

AMD/MD