Hausse de près de 3 millions du budget de la chambre de commerce de Matam
APS
SENEGAL-SOCIETE-COMMERCE

Hausse de près de 3 millions du budget de la chambre de commerce de Matam

Matam, 17 mai (APS) - Le budget de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Matam (CCIAM), adopté mardi à l’unanimité, a connu une hausse de 2 millions 605 mille 204 francs CFA en valeur absolue et 3,91 % en valeur relative.
 
Il s’équilibre en effet en recettes et en dépenses à la somme de 66 millions 530 mille 520 francs CFA contre 69 millions 025 mille 316 francs CFA en 2016.
 
"La seule particularité de l’exercice en cours, c’est qu’on a prélevé une somme de 6 787 400 FCFA sur le fonds de réserve de l’exercice 2016, qui se chiffrait à 24 684 045 FCFA. Et ce prélèvement sert à renforcer les recettes ordinaires et aussi à pouvoir faire face à des dépenses liées à notre déménagement dans nos nouveaux locaux et d’autres charges", a signalé Dr. Mamadou Ndiadé, président de la CCIAM.
 
Selon lui, l’assemblée générale est d’accord sur le projet d’installation d’un bac sur le fleuve Sénégal, pour relier la ville de Matam au terroir mauritanien.
 
"Par le passé, il existait un bac dont le fonctionnement a contribué au développement de la ville de Matam. Donc, le projet est attendu avec impatience", a-t-il souligné.
 
Il a affirmé que la CCIAM "compte sur la collaboration de la mairie, du conseil départemental, des bailleurs de fonds et des banques pour conduire ce projet".
 
S’agissant de l’exploitation des phosphates de Ndendory, il a indiqué que la CCIAD souhaite que "la lumière soit faite sur la gestion de l’exploitation de ce minerai […]".

MMT/ASG/ASB