FIDAK : l’Egypte veut faire des chiffres d’affaires additionnels
APS
SENEGAL-EGYPTE-COMMERCE

FIDAK : l’Egypte veut faire des chiffres d’affaires additionnels

Dakar, 20 déc (APS) - L’Egypte, invité d’honneur de la 26ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK), ambitionne de faire des chiffres d’affaires additionnels à travers ses 37 entreprises de divers secteurs présentes à cette manifestation annuelle.
 
’’Nous attendons de la rencontre "B to B" d’aujourd’hui, de faire des chiffres d’affaires additionnels par rapport aux ventes directes au public’’, a dit Bassem Farouk Bard, le chef du bureau commercial de l’ambassade d’Egypte au Sénégal.
 
Il s’exprimait mercredi à Dakar lors d’une rencontre "B to B" organisée à l’occasion de la FIDAK. 
 
Il a souligné que les Egyptiens veulent profiter de ces échanges avec leurs homologues sénégalais, pour nouer des partenariats en vue d’augmenter leurs chiffres d’affaires.
 
’’Nous sommes intéressés par beaucoup de systèmes dans ces rencontres "B to B", celui d’infrastructure, d’assainissement, de l’eau, de l’électroménager, le textile, les ustensiles de cuisine’’, a-t-il précisé, soulignant que c’est la première fois que son pays organise une rencontre de ce genre avec les entrepreneurs sénégalais.
 
Pour sa part, Fatou Cheikh Ndiaye, représentante d’une compagnie d’assurance de la place, a soutenu que cette rencontre lui a permis d’avoir des idées claires. 
 
Pour elle, c’est une bonne occasion de profiter de ces échanges avec les entrepreneurs égyptiens pour apprendre des choses dans le domaine d’investissement.
 
’’Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire et nous sommes venus nous entretenir avec certains entrepreneurs qui travaillent dans le même domaine’’, a indiqué, Ibrahima Gassama, responsable commerciale d’une société agroalimentaire des Parcelles-Assainies.


AMN/ASB/OID