FIDAK 2019 : 16 000 mètres carrés de stand à commercialiser (Directeur)
APS
SENEGAL-ECONOMIE

FIDAK 2019 : 16 000 mètres carrés de stand à commercialiser (Directeur)

Dakar, 3 nov (APS) – Le directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, a annoncé dimanche, en prélude à la 28ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), prévue du 5 novembre au 22 décembre, un objectif initial de 16 OOO mètres carrés de stand à commercialiser.

 ‘’Nous sommes sur un objectif initial de 16 OOO mètres carrés de stand à commercialiser parce que nous voulons cette année faire de la FIDAK une foire professionnelle’’, a-t-il déclaré, à l’issue de la 7ème édition de la randonnée écologique du CICES.
 
‘’On allait, par le passé, jusqu’ à 22 000 mètres carrés, ce qui justifiait un peu le désordre mais, cette année, nous voulons une foire aérée où il n’y aura pas beaucoup de bruit’’, a expliqué M. Ndiaye, au sujet de la réduction de l’espace dédié aux stands à commercialiser. 
 
Selon lui, ‘’une FIDAK n’est pas que les échanges commerciaux c’est aussi le forum scientifique et les rencontres ‘’Be to Be’’.
 
Le thème de la FIDAK de cette année porte sur ‘’l’industrialisation et le transfert de technologie’’, a révélé le directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).
 
Par ailleurs, il s’est réjoui ‘’du succès de l’installation d’un village écologique au sein du CICES par le ministère de l’Environnement et du développement durable, lors de la dernière édition de la FIDAK ’’. Ainsi, il a invité ce ministère à ‘’refaire la même chose cette année’’. 
 
‘’Je pense qu’il fera encore beaucoup de succès cette année comme l’année passée parce que l’expertise est là ‘’, a-t-il fait valoir, en présence de plusieurs randonneurs, dont le conseiller technique du ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises (PME), Faly Badiane. 
 
 


DS/MD