FIDAK 2016 :  vers une augmentation des effectifs des gendarmes et sapeurs
APS
SENEGAL-COMMERCE-SECURITE

FIDAK 2016 : vers une augmentation des effectifs des gendarmes et sapeurs

Dakar, 22 nov (APS) - La gendarmerie nationale et les sapeurs-pompiers sont disposés à augmenter cette année leurs effectifs affectés à la sécurisation de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), dont l’édition 2016 se tiendra du 24 novembre au 9 décembre, a annoncé le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.
 
"Cette année, nous avons travaillé avec les sapeurs-pompiers et la gendarmerie. Les deux corps sont prêts à améliorer leur participation et leur appui", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS dont il était mardi l’invité de la rédaction.
 
Selon le DG du CICES, le Groupement national des sapeurs-pompiers a décidé d’augmenter ses effectifs en affectant des éléments à chaque pavillon.
 
Cette promesse vient en renfort d’actions de prévention retenues par le CICES dont les services se sont dotés d’extincteurs, a indiqué Cheikh Ndiaye.
 
S’y ajoute la mise en place d’une équipe prévention-incendie d’une "trentaine de personnes pour faire la ronde, afin d’éviter les feux ouverts", a signalé M. Ndiaye.
 
"Nous avons exigé des exposants une assurance pour leur agrément’’, étant entendu que Le CICES, pour sa part, dispose d’une assurance. Cela fait que le volet assurance a été "réglé à 100%", a-t-il indiqué.
 
La cérémonie officielle d’ouverture de la FIDAK 2016 (24 novembre-9 décembre) sera présidée par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, jeudi, à partir de 15 heures.
 
L’Ethiopie est le pays invité d’honneur de l’édition de cette année, sur le thème "Promotion du partenariat public-privé, pour un développement durable".
 
BHC/BK