FIDAK 2016 : le ministère de tutelle annonce 100 stands gratuits
APS
SENEGAL-COMMERCE

FIDAK 2016 : le ministère de tutelle annonce 100 stands gratuits

Dakar, 17 oct (APS) - Le ministère en charge du Commerce a annoncé avoir décidé d’offrir 100 stands à des exposants de l’édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), dont 38 seront réservés aux sinistrés de la précédente édition qui recevront par ailleurs chacun un million de francs CFA.
 
"Il s’agit d’une offre gratuite de 100 stands pour l’édition 2016 dont 38 réservés aux sinistrés qui figurent sur les documents du Centre international du commerce extérieur (CICES), le reste étant répartis aux 12 pays étrangers qui ont enregistré des sinistrés", indique ce département ministériel dans un communiqué.
 
De même, apprend-on de ce communiqué, un million de francs CFA "sera versée à chaque sinistré à la fin de l’édition 2016’’, prévue du 24 novembre au 9 décembre.
 
Il rapporte que le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a reçu ce lundi une délégation d’exposants sénégalais qui avaient subi des pertes de marchandises à l’occasion de la Fidak 2015, marquée par un incendie au pavillon vert du CICES.
 
Une réunion à laquelle avaient pris part le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye, ainsi que son secrétaire général et les principaux collaborateurs du ministre du Commerce.
 
"Après plus d’une heure de réunion, des propositions concrètes" ont été formulées par le DG du CICES "pour soulager les sinistrés, en attendant que la procédure de dédommagement initié par le gouvernement arrive à son terme", indique le communiqué.
 

MF/BK