Fatick : Initiatives femmes cherche des partenaires pour construire sa centrale d’achat
APS
SENEGAL-COMMERCE

Fatick : Initiatives femmes cherche des partenaires pour construire sa centrale d’achat

Fatick, 9 mars (APS) - L’association "Initiatives femmes de Fatick" est à la recherche de partenaires financiers pour la construction d’une centrale d’achat d’un coût de près de 50 millions de francs CFA, a annoncé mercredi l’initiateur du projet, Sory Kaba.

"Nous souhaitons qu’avant le 8 mars 2018, nous puissions ouvrir la centrale d’achat des femmes de Fatick. C’était l’objectif premier d’Initiatives femmes’’, a-t-il précisé lors de la célébration de la Journée internationale de la femme à Fatick.

Selon M. Kaba, qui est également le directeur des Sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères, ‘’tout ce qui reste, c’est davantage les [NDRL : les femmes] organiser et trouver un partenaire financier qui les accompagne, pour que nous puissions ouvrir cette centrale d’achat’’.

Cette infrastructure assurera une meilleure disponibilité des denrées de première nécessité et à des prix abordables.

‘’C’est ce projet que les femmes portent et c’est ce que nous cherchons à réaliser, d’ici à l’année prochaine’’, a souligné Sory Kaba. Pour ce faire, il a lancé un appel ’’au maire de la commune pour que le marché des HLM- route de Kaolack puisse" être mis à contribution.

‘’Dès lors que nous nous sommes donnés comme objectif d’améliorer le pouvoir d’achat des Fatickois, il faudrait qu’on aille au bout de notre logique. [Les prix seront plus abordables] dans une centrale qui vend les produits en gros que [dans la situation actuelle]’’, a estimé M. Kaba.

FD/ASG