Blocage des prix à leurs niveaux antérieurs à la hausse de ces derniers jours (ministère)
APS
SENEGAL-CONSOMMATION

Blocage des prix à leurs niveaux antérieurs à la hausse de ces derniers jours (ministère)

Dakar, 7 juin (APS) - Le ministre du Commerce, Alioune Sarr, a pris mercredi un arrêté de blocage des prix du ciment à leurs niveaux antérieurs à la hausse constatée ces derniers jours, a-t-on appris jeudi de son cabinet.

Dans un communiqué, les services dudit ministère, également chargé du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, annoncent qu’il a également été mis en place un comité "chargé d’examiner les éléments justificatifs de la hausse des prix afin d’en apprécier l’exactitude ainsi que l’amplitude".
 
"Ce comité est composé des services de la Direction du Commerce intérieur et des industriels du secteur de la cimenterie. Les prix du ciment seront déterminés suite à cet exercice", ajoute le communiqué.
 
Suite à des "ajustements" de prix opérés par les différents cimentiers opérant au Sénégal, le ministre du Commerce Alioune Sarr avait annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête devant établir le bien-fondé ou non de cette hausse décidée par les industriels du secteur.
 
A cette occasion, Alioune Sarr avait adressé un "message clair" selon lequel le gouvernement fera le nécessaire pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs.
 
BHC/BK/AKS