Aminata Assome Diatta promet de nouveaux locaux pour le service régional du commerce de Kaolack
APS
SENEGAL-COMMERCE-INFRASTRUCTURE

Aminata Assome Diatta promet de nouveaux locaux pour le service régional du commerce de Kaolack

Kaolack, 5 nov (APS) - La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises Aminata Assome Diatta a promis de faire en sorte que le service régional du commerce de Kaolack, actuellement logé dans un bâtiment délabré, puisse "très rapidement" déménager dans de nouveaux locaux.

"En visitant les locaux du service régional du commerce, nous nous sommes rendu compte de la vétusté du bâtiment et nous avons effectivement constaté qu’il n’était plus en mesure d’accueillir les services de l’Etat, mais le gouverneur a déjà pris des dispositions pour leur trouver de nouveaux locaux", a-t-elle avancé.
 
Le ministère du Commerce à son tour va "suivre, au niveau central, avec notamment le secrétariat général de la présidence de la République, dont dépend l’Agence du Patrimoine bâti de l’Etat, pour accélérer la procédure et faire en sorte que le service régional du commerce puisse, très rapidement, déménager dans de nouveaux locaux qui lui seront alloués", a ajouté Mme Dilata.
 
La ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises effectuait jeudi une visite à Kaolack, où elle était venue s’enquérir du niveau d’approvisionnement du marché central en vue du Gamou annuel commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).
 
Elle s’est rendue à Médina Baye, cité religieuse de Kaolack, où elle a été reçue par le président de la commission d’organisation du gamou, Baye Mamoune Niass, le frère puis le fils aîné du khalif général. 
 
Ces derniers lui ont transmis leur gratitude et leurs remerciements au nom du khalif général Cheikh Ahmed Tidiane Niass, absent pour des raisons de santé.

AFD/AMD/BK/ASG