Des dirigeants noirs américains en visite au Sénégal, à partir de dimanche
APS
SENEGAL-USA-DIASPORA

Des dirigeants noirs américains en visite au Sénégal, à partir de dimanche

Dakar, 19 avr (APS) - Des dirigeants politiques, économiques et médiatiques noirs américains vont faire, du 22 au 28 avril, une visite d’étude au Sénégal et en Gambie, annonce un communiqué transmis à l’APS.

 

Cette délégation de haut niveau sera dirigée par le président-directeur général du Réseau de la Renaissance africaine et de la diaspora (ARDN), le docteur Djibril Diallo renseigne la source.

La mission, indique M. Diallo cité par le texte, fait partie de l’initiative "Pathway to Solutions" de l’ARDN qui vise à mettre à la portée du grand public les objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).
 
Djibril Diallo qui a pris la direction de l’ONG, le 25 mars après plus de trois décennies au service des Nations Unies a estimé que "l’ARDN s’engage à travailler avec tous les acteurs pour atteindre les 17 objectifs de développement d’ici à 2030".

Il ajoute que les objectifs de sa structure sont "essentiellement pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et faire en sorte que tous les peuples jouissent de la paix et de la prospérité".
 
Selon le communiqué, l’initiative de l’ARDN pour promouvoir les ODD a été conçue en partenariat avec le Bureau de la Vice-secrétaire générale des Nations Unies, Amina Mohammed.

Le Groupe des hauts responsables africains aux Nations Unies, le Réseau de solutions de développement durable de l’Université Columbia, la National newspaper Publishers Association (NNPA) et l’Association Nationale des journalistes noirs (NABJ) y ont aussi adhéré.

 
BHC/PON