Macky Sall ’’satisfait’’ du travail des entreprises turques
APS
SENEGAL-TURQUIE-INVESTISSEMENT

Macky Sall ’’satisfait’’ du travail des entreprises turques

Dakar, 28 jan (APS) - Le président de la République, Macky Sall, s’est dit satisfait du travail des entreprises turques au Sénégal, annonçant des investissements de plus 400 millions de dollars pour les années à venir.

’’Nous sommes très satisfaits de la coopération avec les entreprises turques’’, a dit Macky Sall, lors de la conférence de presse avec le président Erdogan arrivé lundi dans la soirée à Dakar.

Interpellé sur la gestion de l’Aéroport international Blaise Diagne(AIBD) par la société turc Limak-SUMMA, sur Tosyali et Carpowership (barge), Macky Sall s’est rejoui de ’’l’accompagnement’’ des sciétés turques. 

Selon le chef de l’Etat, Tosyali qui intervient dans la fabrication du métal, du fer à béton, etc, a réalisé en si peu de temps un investissement de 100 millions dollars qui sera porté jusqu’à 400 millions de dollars. 
 
Macky Sall a aussi salué l’investissement de Summa, plus connu pour la construction d’infrastructures, et qui envisage d’investir 100 millions de dollars à Diamniadio dans le cadre d’une banque commerciale, d’hôtels, d’infrastructures.

’’Il s’agit d’un investissement direct étranger qui nous procure de la croissance et de l’emploi’’, a fait savoir Macky Sall, ajoutant qu’il est ’’globalement’’ satisfait de la gestion de l’AIBD.
 
 
BHC/OID