Louga : une formation en entrepreneuriat pour 5000 personnes
APS
SENEGAL-ECONOMIE-SOCIETE

Louga : une formation en entrepreneuriat pour 5000 personnes

Louga, 7 mai (APS) - Cinq mille citoyens, quatre mille femmes et mille jeunes, ont démarré ce week-end à Louga (nord), une formation en entrepreneuriat à l’issue de laquelle ils se mettraient à leur propre compte, a constaté l’APS.
 
Ce programme de formation, à l’initiative du mouvement "Dolly Mamadou Mamour Diallo", constitue la matérialisation d’une promesse aux populations lougatoises, dans le cadre de la Quinzaine nationale de la femme.
 
Son promoteur, le directeur national des domaines, Mamadou Mamour Diallo, ambitionne par ce biais d’aider les bénéficiaires à acquérir des compétences par la formation.
 
Constatant "le manque criard de compétences’’ chez les femmes et les jeunes à Louga, M. Diallo a lancé cette initiative, avec l’ambition de à l’avenir, d’accompagner "les meilleurs d’entre eux".
 
Il promet notamment de les mettre en relation avec des institutions de micro-finances pour des fonds de départ remboursable à des taux préférentiels. Il compte également les accompagner dans leurs premières démarches entrepreneuriales.
 
Un cabinet social entrepreneurial a été mis contribution pour dérouler ce programme de formation étalé sur deux mois, avec au bout une certification en gestion, a déclaré Yaye Touty Wade, chargée de programme.
 
Selon Mme Wade, dans le cadre de cette initiative, les femmes vont être initiées aux méthodes de domestication de l’épargne dans le but de s’autofinancer.
 
 
 



AMD/BK/MKB