La start-up Touch est un
APS
SENEGAL-FRANCE-ENTREPRISE-TIC

La start-up Touch est un "exemple à suivre", selon Christophe Bigot

Dakar, 22 mai (APS) – L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot a qualifié, mardi, la start-up Touch, fondée par l’entrepreneur sénégalais, Omar Cissé d’"exemple de réussite à accompagner".
 
"Cette entreprise (Touch) est un exemple de réussite à accompagner", a-t-il dit lors d’une visite de plus d’une heure dans les locaux de la start-up.
 
In Touch devenue Touch, fondé en 2014, est une plateforme regroupant plusieurs applications de services de paiements électroniques. 
 
Elle permet aux commerçants d’accepter tous les moyens de paiement via un seul terminal. 
 
Lors de la visite, le diplomate français a discuté avec les différentes équipes dont tous les ingénieurs sont recrutés au Sénégal.
 
L’ambassadeur de France s’est dit intéressé par le "parcours" d’Omar Cissé, saluant par ailleurs "les ambitions africaines du groupe".
 
Pour Christophe Bigot, ce modèle "répond à un besoin" du marché africain, ajoutant que cette entreprise, "partenaire de grands groupes français" est "un exemple de réussite à accompagner".
 
Le patron de l’entreprise a décliné ses ambitions pour les prochaines années.
 
"Nous comptons dans les quatre à cinq prochaines années proposer un catalogue de maximum de services", a indiqué Omar Cissé dont la start-up est présente actuellement dans huit pays africains. 
 
Le fondateur de Touch ambitionne d’atteindre 38 pays d’Afrique à l’horizon 2021, mais aussi les zones les plus reculées, "fortement demandeurs de ce genre de solutions".


IN/BHC/OID/ASB