La région de Louga absente de la liste des projets financés par l’ADEPME
APS
SENEGAL-FORMATION-EMPLOI

La région de Louga absente de la liste des projets financés par l’ADEPME

Dakar, 3 août (APS) - La région de Louga est absente de la liste des projets financés en 2015 par l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), a révélé mercredi Abdoulaye Faye, le chargé des entreprises de cette structure mise en place pour favoriser l’emploi.

‘’Louga est la seule région qui ne figure pas sur cette liste’’, a dit M. Faye, également cordonnateur de "Business Plan", un concours destiné à booster l’emploi des jeunes initié par l’ADEPME. dont il était venu présenter les contours.

Il a toutefois indiqué que les choses étaient en train d’être corrigées, signalant qu’avec ses partenaires, l’ADEPME a initié une série de formations à l’intention des jeunes de la région de Louga, dont 150 sont actuellement sont en formation.

‘’Ce concours parrainé par le chef de l’Etat est aussi un moyen de se rattraper’’, a déclaré M. Faye, promettant que les régions de l’intérieur seront privilégiées par rapport à la capitale.

Le vice-président du conseil départemental de Louga, Badara Samb, a plaidé pour une discrimination positive pour les jeunes de Louga, qui ont un déficit d’information par rapport à certaines opportunités offertes par les organismes d’encadrement et de financement basés à Dakar.

Selon lui, beaucoup de projets dorment dans les tiroirs des écoles de formation de Louga et un déficit de communication explique souvent l’absence de leur mise en œuvre.

Quant au gouverneur de Louga, Alioune Badara Mbengue, il a invité les femmes et les jeunes issus des centres de formation ou actifs dans les structures associatives à profiter de cette chance qui leur est offerte pour aider leurs membres à trouver un emploi.

AMD/ASG