L’ambassadeur du Sénégal prône un accroissement des investissements privés
APS
SENEGAL-CHINE-ECONOMIE

L’ambassadeur du Sénégal prône un accroissement des investissements privés

Dakar, 19 juil (APS) – L’ambassadeur du Sénégal en Chine, Mamadou Ndiaye, a souligné la nécessité d’œuvrer à l’accroissement des investissements privés entre les deux pays afin de favoriser la création de richesses et le transfert de technologie.

 
‘’Des efforts peuvent être faits dans le domaine des investissements privés. Cela permettra de produire un peu plus de croissance, créer de nouveaux emplois et favoriser le transfert de technologie’’, a-t-il déclaré dans une interview parue au magazine ‘’Chinafrique’’ du mois de juillet.
 
‘’La coopération entre les deux pays se porte très bien et produit des résultats concrets, mais il est toujours possible de l’améliorer. A cet égard, l’accent mérite d’être mis sur le commerce, car la balance commerciale est déficitaire pour le Sénégal’’, a indiqué le diplomate.
 
‘’Nous souhaitons aussi encourager la coopération entre les universités chinoises et sénégalaises surtout dans le domaine de la recherche pour combler notre écart dans le domaine de l’innovation’’, a ainsi dit Mamadou Ndiaye.
 
Le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, est attendu samedi au Sénégal pour une visite d’Etat de 48 heures. Le premier déplacement du dirigeant chinois dans la sous-région.

AKS/ASG