Dépenses publiques : les agents comptables à l’école du renforcement de capacités
APS
SENEGAL-FINANCES-FORMATION

Dépenses publiques : les agents comptables à l’école du renforcement de capacités

Dakar, 21 déc (APS) - Les agents comptables publics du Sénégal ont entamé, mercredi, à Dakar, une formation sur les procédures d’exécution des dépenses publiques, une initiative visant à contribuer à l’amélioration de la qualité de la gestion financière et comptable des établissements publics.
 
A l’initiative de l’Amicale des agents comptables du Sénégal (AMACS), cet atelier sur les procédures d’exécution des dépenses publiques est le début d’une série de formations étalée jusqu’au premier semestre 2017.
 
Selon son président, Ababacar Cissé, l’AMACS compte par ce biais contribuer au renforcement des capacités de ses membres, avec l’appui de la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT).
 
Il s’est réjoui de la participation des membres de l’AMACS "à toutes les formations organisées par la Cour des comptes et les autres corps de contrôle".
 
Les formations initiées par l’AMACS "concourent à l’amélioration de la qualité de la gestion financière et comptable" des établissements publics, a relevé le conseiller technique du directeur général de DGCPT, Galy Sarr.
 
Il a recommandé aux membres de l’Amicale des agents comptables du Sénégal de s’inscrire davantage dans l’organisation de sessions de formation et de rencontres pratiques, en rapportant les enseignements tirés aux problèmes concrets rencontrés dans le cadre de l’accomplissement de leurs missions.
 
BHC/BK