Investissements étrangers : la stabilité démocratique, un atout pour Dakar (ambassadeur France)
APS
SENEGAL-FRANCE-COOPERATION

Investissements étrangers : la stabilité démocratique, un atout pour Dakar (ambassadeur France)

Sédhiou, 21 Oct (APS) – L’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot a déclaré samedi, à Sédhiou (sud) que le Sénégal constitue un pays ‘’stable, démocratique et sûr qui attire facilement les investisseurs étrangers’’.

 
‘’Le Sénégal est un pays stable, démocratique et sûr. C’est un pays qui attire les investisseurs étrangers’’, a notamment dit le diplomate français qui a pris part au lancement par le chef de l’Etat, Macky Sall des travaux de construction du pont de Marsassoum et de la Boucle du Boudier.
 
‘’La France et l’Europe seront aux côtés du Sénégal pour porter les efforts qui sont en train d’être faits par l’Etat du Sénégal pour moderniser l’économie nationale’’, a souligné Christophe Bigot.
 
‘’Le Plan Sénégal émergent (PSE) est en train d’impulser une forte croissance (…) le développement passe aussi par la contribution des entreprises’’, a-t-il poursuivi.

L’ambassadeur de France au Sénégal a assisté au lancement, par le chef de l’Etat, Macky Sall, des travaux de la Boucle du Boudier, du pont de Marsassoum et PROMOVILLES dans les communes de Marsassoum et de Sédhiou.
 
 
 

BHC/MTN/MD