Pour une ’’véritable décentralisation’’ des activités économiques
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Pour une ’’véritable décentralisation’’ des activités économiques

Kaolack, 30 jan (APS) - Le président du Club des investisseurs sénégalais, Babacar Ngom a souligné mercredi à Kaolack (centre) la nécessité de décentraliser davantage les activités économiques afin de mieux exploiter les potentialités de développement des régions du pays.

’’Il faut penser à aider les régions à exploiter leurs potentialités pour se développer et arriver à une véritable décentralisation. Cela permettra d’éviter une concentration de toutes les activités économiques dans une seule vile’’, a-t-il notamment indiqué.

Intervenait après avoir visité des stands d’exposition de la quatrième Foire internationale de Kaolack (FIKA, du 25 janvier au 10 février), Ngom a insisté sur l’impératif pour les autorités du pays d’accompagner ce genre de manifestation dédiée au développement des terroirs.

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), promoteur de l’évènement est un exemple pour tous les hommes d’affaires qui doivent œuvrer pour l’émergence d’un secteur privé national fort et contribuer au développement du pays’’, a-t-il témoigné.

Le Club des investisseurs regroupe des opérateurs sénégalais, des patriotes, des passionnés d’économie au niveau national et son ambition est de contribuer à construire un secteur privé national, a rappelé on président.

Selon lui, dans l’activité économique, le centre de décision ne devrait pas provenir de l’étranger si 51 % des capitaux sont détenus par des Sénégalais.

AMD/SBS/AKS