FORCE Covid-19 :  5 milliards de francs CFA aux artisans de Saint-Louis, Louga et Matam
APS
SENEGAL-ARTISANAT

FORCE Covid-19 : 5 milliards de francs CFA aux artisans de Saint-Louis, Louga et Matam

Saint-Louis, 21 jan (APS) - Le paiement de la première tranche de l’aide allouée aux artisans des régions de Saint-Louis, Louga et Matam du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19) a été lancé officiellement, jeudi, par Pape Amadou Ndiaye, ministre, de l’Artisanat et du secteur Informel.
 


Une enveloppe de 5 milliards sur les 25 milliards prévus pour les artisans de ces régions a été dégagée pour le paiement de cette première tranche.
 

’’Mon déplacement de ce jour concerne le début de paiement de la première tranche de l’appui FORCE Covid-19, qui permettra à près de 30.000 artisans du Sénégal de recevoir un montant unitaire de 150.000 francs par artisan en guise d’appui face aux effets de la crise sanitaire’’, a dit à cette occasion le ministre.

’’Tous les artisans ciblés recevront cette somme’’, a assuré Pape Amadou Ndiaye qui a demandé aux artisans de ’’rester mobilisés et de continuer à appuyer l’Etat dans la lutte contre cette maladie dangereuse, mais aussi d’adapter leurs modes de production et de commercialisation à cette conjoncture’’.

Selon lui, ’’depuis l’apparition du coronavirus au Sénégal en mars 2020, l’activité économique a été négativement affectée, entrainant une baisse significative des chiffres d’affaires des entreprises et des revenus des travailleurs de l’artisanat et de l’informel’’.

Il a insisté sur le respect des prescriptions sanitaires édictées par le ministère de la Santé, ’’relativement au respect des mesures barrières, notamment le port du masque de protection’’. 

Pape Amadou a annoncé la distribution de matériel de protection aux artisans.

AMD/OID/AKS