Ziguinchor : une unité de transformation de produits agricoles annoncée à Bignona
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-INDUSTRIE

Ziguinchor : une unité de transformation de produits agricoles annoncée à Bignona

Kafountine (Bignona), 27 sept (APS) – L’Etat est sur le point d’installer une usine semi industrielle de transformation et de conservation des produits agricoles dans le département de Bignona (Ziguinchor, sud) a annoncé, mardi, le gouverneur de la région de Ziguinchor, Al Hassan Sall.
 

"Cette unité semi-industrielle sera installée à Bignona où le site a été déjà choisi. Ce sera une unité spécialisée dans la transformation et la conservation des produits agricoles" a notamment dit Al Hassan Sall.
 
Il s’exprimait au cours d’une cérémonie officielle de célébration de la journée mondiale du tourisme à Kafountine dans le département de Bignona. Cette rencontre a réuni plusieurs maires de communes, des préfets et sous-préfets, des chefs de services régionaux et départementaux et plusieurs acteurs touristiques.
 
"Promouvoir l’accessibilité universelle en faveur d’un tourisme pour tous" est le thème de cette journée mondiale.

La rencontre de Kafountine a permis aux acteurs locaux et aux autorités administratives et locales d’échanger sur les potentialités touristiques de la zone de Kafountine-Abéné.
 
"Plusieurs autres projets sont en cours de réalisation dans cette zone où plusieurs autres équipements seront installés tout au long des localités frontalières avec la mise en œuvre de pistes de désenclavement, des centres de santé et des infrastructures scolaires" a poursuivi le chef de l’exécutif régional.
 
Devant les interpellations des populations sur le taux de chômage et les difficultés des rares entreprises qui employaient les jeunes des localités sud du pays, Al Hassan Sall a rassuré les uns et les autres sur la volonté de l’Etat de "développer la Casamance".
 
"Ziguinchor occupe une place privilégiée à l’échelle des priorités gouvernementales. Personne ne peut dire que Ziguinchor est une région oubliée" a admis le gouverneur, faisant valoir son expérience administrative dans six régions "pour se permettre de faire la comparaison".
 
 

MTN/PON