Ziguinchor : Doudou Ka offre 500 gilets de sécurité à une association de conducteurs de ‘’Jakarta’’
APS
SENEGAL-SOCIETE-SECURITE

Ziguinchor : Doudou Ka offre 500 gilets de sécurité à une association de conducteurs de ‘’Jakarta’’

Ziguinchor, 17 juil (APS) – L’Administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), Doudou Ka, a offert dimanche un lot de 500 gilets de sécurité à une association de conducteurs de ‘’Jakarta’’ basée à Ziguinchor (sud).
 

‘’Plusieurs centaines de jeunes s’adonnent au métier de conducteurs de Jakarta, parfois dans des conditions difficiles. La ville de Ziguinchor est sombre par plusieurs endroits. Ces gilets de sécurité sont lumineux et ils améliorent les conditions de sécurité’’, a expliqué Doudou Ka lors d’une cérémonie de remise du matériel.
 
‘’Depuis plus de quatre ans, ces conducteurs de motos ‘’Jakarta’’ réclament des gilets de sécurité. Ce lot est juste une première phase de distribution. Nous allons faire en sorte que tous les jeunes qui conduisent des motos en bénéficient’’, a promis l’administrateur général du FONGIP.
 
Il a justifié son geste par le fait que ‘’les conducteurs de motos Jakarta soient des porteurs de projets comme les autres catégories socioprofessionnelles’’.
 
‘’Le FONGIP va aussi octroyer des motos Jakarta pour une somme de 3,5 millions de francs CFA à l’association des conducteurs de Jakarta de Ziguinchor. L’objectif est de les pousser à se constituer en Groupement d’intérêt économique (GIE). Nous voulons que chaque conducteur de Jakarta soit propriétaire de sa moto’’, a poursuivi Doudou Ka.
 
Devant plusieurs jeunes, l’administrateur général du FONGIP a promis d’accompagner ‘’cette association à travers des sessions de formation en gestion de projets, accès au financement, en management et en entreprenariat pour qu’elle puisse jouer son rôle d’acteur économique dans la société’’.
 

MTN//OID