Ziguinchor : une conférence territoriale pour
APS
SENEGAL-DEVELOPPEMENT

Ziguinchor : une conférence territoriale pour "mesurer le niveau d’exécution des projets"

Ziguinchor, 8 juin ( APS ) - Une conférence territoriale s’est ouverte vendredi à Ziguinchor (sud), en présence d’autorités administratives et locales, avec l’objectif d’évaluer et de mesurer le niveau d’exécution de l’ensemble des projets qui interviennent dans cette région sud du pays, a constaté l’APS.
 
"Cette rencontre nous permet de mesurer et d’évaluer le niveau d’éxécution des programmes et des projets mis en oeuvre à l’ échelle de la région", a déclaré l’adjoint au gouverneur de Ziguinchor, Mbaye Dione. 
 
Il s’exprimait à l’ouverture d’un comité régional de développement consacré au lancement du processus d’organisation de la Conférence territoriale 2018. Plusieurs chefs de service et acteurs de développement ont assissté à cette rencontre.
 
"La question d’ évaluation des projets et des programmes ne se limite pas seulement à ce que l’ Etat va faire avec les collectivités territoriales, mais [concerne ] tous les programes et projets lancés par les organisations non gouvernementales sans distinction", a précisé Mbaye Dione.
 
Il a indiqué que la Conférence territoriale 2018 comporte plusieurs innovations avec trois fiches de collecte de données, "dont une spécialement dédiée aux ONG".

OC/ASG/ASB