Echanges commerciaux : Dakar et Ankara visent un milliard de dollars d’ici 2020
APS
SENEGAL-TURQUIE-ECONOMIE

Echanges commerciaux : Dakar et Ankara visent un milliard de dollars d’ici 2020

Dakar, 21 déc (APS) - Le volume des échanges commerciaux entre la Turquie et le Sénégal, actuellement de l’ordre de 250 millions de dollars (plus de 138 milliards FCFA), sera augmenté considérablement pour atteindre un milliard de dollars d’ici à 2020, a annoncé jeudi le ministre turc de l’Economie, Nihat Zeybeki.
 
‘’Le volume des transactions actuelles entre le Sénégal et la Turquie est de 250 millions de dollars, mais nous comptons renforcer nos échanges pour que, d’ici 2020, ce chiffre puisse atteindre la barre de 1 milliard de dollars’’, a-t-il déclaré.
 
Le ministre turc de l’économie s’exprimait ainsi lors d’un forum des affaires entre le Sénégal et la Turquie, en présence du ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr.
 
Selon Nihat Zeybeki, le Sénégal avec qui la Turquie partage beacoup de similitudes, dont la constance de la croissance économique, a toujours été un partenaire privilégié d’Ankara, dans les domaines économique et commercial.
 
Il a souhaité que les investissements et les partenariats que les deux pays sont en train de promouvoir mutuellement, soient pérennisés davantage pour atteindre les objectifs recherchés.
 
De son côté, le ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr, est d’avis que les secteurs privés ont largement les moyens nécessaires de parvenir à cet objectif ambitieux mais largement à leur portée.
 
’’Je reste convaincu que nos relations ne pourrons se développer que si les deux parties partagent cette même vision et s’engagent naturellement dans cette voie de renforcement des liens à tous les niveaux’’, a soutenu Alioune Sarr.

MK/ASG/OID