Vers une liaison aérienne Montréal-Dakar
APS
SENEGAL-CANADA-AVIATION

Vers une liaison aérienne Montréal-Dakar

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Thierno Birahim Fall+++

Montréal (Canada), 16 sept (APS) - L’ancien Premier ministre québécquois , Jean Charest, représentant des privés canadiens, a annoncé, vendredi à Montréal (Canada), l’inauguration prochaine d’une ligne aérienne Montréal-Dakar.

Le privé canadien "est engagé à appuyer ce projet", a-t-il déclaré à l’issue d’une audience avec le président Macky Sall, sans donner plus de détails concernant notamment la date d’inauguration de cette liaison aérienne Montréal-Dakar.

Si l’on en croit Jean Charest, cette desserte aérienne devrait contribuer à booster l’industrie touristique sénégalaise et le tourisme d’affaires entre les deux pays.

Le Canada "accorde beaucoup d’intérêt à sa coopération avec le Sénégal" dont il compte faire sa "porte d’entrée en Afrique de l’Ouest", a indiqué l’ancien Premier ministre québecquois.

"Le Sénégal évoque la sécurité, la stabilité et la démocratie", a-t-il dit.

Outre M. Charest, Macky Sall a reçu plusieurs dirigeants de grandes entreprises internationales, en marge de la cérémonie officielle d’ouverture de la 5ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme.

Il s’est par exemple entretenu avec les dirigeants de IAMGOLD et Teranga Gold, ainsi que le responsable de Financial Agriculture, structure spécialisée dans la promotion de fermes agricoles.

Le président Sall a par ailleurs reçu l’informaticien et entrepreneur américain Bill Gates dont la Fondation Bill et Melinda Gates, est l’un des plus gros contributeurs du Fonds mondial de lutte contre le Vih-Sida, la tuberculose et le paludisme.

TBF/BK/PON