Vers un nouveau document de stratégie entre Dakar et Bruxelles
APS
SENEGAL-UE-FINANCEMENT

Vers un nouveau document de stratégie entre Dakar et Bruxelles

Dakar, 30 mars (APS) - Le Sénégal et l’Union européenne vont signer dans les prochaines semaines, un nouveau document de stratégie qui constituera la base des engagements financiers de Bruxelles pour la période 2018-2020, a appris l’APS.

L’annonce a été faite vendredi par l’ambassadeur de l’UE au Sénégal Joaquin Gonzalez-Ducay. 
 
S’exprimant lors de la signature de trois conventions de financement sur la sécurité, le transport et la compétitivité, Gonzalez-Ducay a précisé que ce montant additionnel sera d’un coût de 147 millions d’Euros au titre du 11ème Fonds européen de développement.
 
Le diplomate de l’UE a expliqué que ce document de stratégie conjointe validé par les Etats membres de l’UE le 20 mars dernier, a remplacé, à partir de cette année, le programme indicatif national.
 
Selon le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, cette prochaine signature va "permettre de faire le bilan de la relation reluisante entre le Sénégal et l’UE".
 
Il a rappelé que depuis le Groupe consultatif, en 2014, pour le financement de la phase 1 du Plan Sénégal émergent (PSE) tenu à Paris (France), 28 conventions ont été signées pour un montant de plus de 300 Milliards de FCFA.

SK/OID/ASB