Une nouvelle publication suggère davantage de ressources pour le continent
APS
AFRIQUE-ECONOMIE-SOCIETE

Une nouvelle publication suggère davantage de ressources pour le continent

Dakar, 2 août (APS) - "L’Afrique en marche", une nouvelle publication dont l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo est l’un des co-auteurs, suggère la mobilisation davantage de ressources pour faire décoller le continent, en misant également sur des stratégies qui permettraient de minimiser les risques liés à l’investissement.
 
Cette publication n’est pas un livre universitaire mais plutôt un manuel pratique qui s’inspire des expériences des leaders et des entrepreneurs africains, ont souligné ses auteurs, parmi lesquels l’universitaire sud-africain Gregg Mills.
 
Jeffrey Herbst (Etats-Unis) et son collègue britannique Dickie Davis ont également collaboré à la rédaction de cet ouvrage présenté le week-end dernier à Dakar, au cours d’une séance de dédicace.
 
"L’Afrique en marche" part du principe selon lequel plutôt que la pauvreté, "c’est la mauvaise gestion qui constitue un frein" au développement du continent africain, a expliqué Greg Mills, professeur à l’Université de Princeton, aux Etats-Unis.
 
Ce nouvel ouvrage est le fruit d’une collaboration entre cette fondation allemande et certains de ses partenaires.
 

FS/BK