Transferts d’argent : Le partenariat entre la poste, Ria et AMSA est porteur (Seydou Guéye)
APS
SENEGAL-ECONMIE

Transferts d’argent : Le partenariat entre la poste, Ria et AMSA est porteur (Seydou Guéye)

Dakar, 3 nov (APS) – Le ministre en charge de la Communication de la présidence de la République, Seydou Guèye, a déclaré samedi que le partenariat entre la poste, la société de transfert d’argent Ria et la compagnie d’assurance Amsa ‘’est un partenariat porteur parce qu’il est construit autour des valeurs ajoutées’’.

‘’Si ceux qui sont spécialisés dans le transfert sont en partenariat avec ceux dont le métier est d’organiser les échanges il ne manque que celui qui garantit la sécurité et, de ce point de vue, le partenariat entre la poste, Ria et AMSA me semble être porteur parce qu’il est construit autour des valeurs ajoutées’’, a-t-il declaré, à l’ouverture d’un forum sur l’activité postale, à Dakar. 
 
Selon lui, les trois partenaires ont l’avantage d’être une structure de réseaux. Et quand des réseaux sont ensemble, a-t-il indiqué, ce qui importe ce n’est pas les tuyaux qu’ils mettent en place mais c’est ce qu’on fait passer dans les tuyaux. 
 
‘’Aujourd’hui, vous faites passer dans les tuyaux de la connaissance, de l’information et de la richesse, donc vous jouez un rôle d’utilité sociale’’, a dit M. Seydou Guèye. 
 
Il a souligné ‘’ l’importance de la rapidité dans les transactions, la liquidité des transactions et l’assureur’’ qui, selon lui, ‘’garantissent la sécurité et un service de qualité dans ce domaine’’.
 
‘’Si la poste a un partenaire qui a des compétences en matière de liquidité ou dans le domaine de l’assurance c’est un partenariat à valeur ajoutée’’, estime M. Guèye.
 
En ce sens, il a salué ‘’les bonnes orientations du directeur général de la poste, Abdoulaye Bibi Baldé, dans la distribution des produits d’assurance et dans l’optimisation des transferts d’argent’’.
 
Le ministre en charge de la Communication de la présidence de la République a également dit ‘’avoir perçu dans sa vision de management que la poste est en train de percer de grandes lignes’’.
 
‘’Si les acteurs de la poste se définissent tous comme des postiers innovants ils règlent deux problèmes car ils sont en train de montrer que le métier de la poste a de l’avenir mais aussi de dire, en même temps, que l’orientation stratégique et l’innovation permettent à la poste de transformer son métier’’, a-t-il indiqué.
 
Le président de l’Amicale des postiers innovant (API), Cheikh Faye, a déclaré que ‘’la poste s’est beaucoup modernisée ces dernières années et est devenue beaucoup plus proche de la population pour lui fournir un service de qualité’’.
 
‘’Les autorités de la poste ont vite compris que dans un monde de concurrence ardue il faut innover, se réinventer ou disparaître d’où les nombreuses innovations apportées pour faire de la poste une poste africaine de référence’’, a-t-il fait remarquer. 
 
 


DS/MD