Moulins à mil et machines à coudre du PRODEM aux groupements de femmes de Thiès
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-DEVELOPPEMENT

Moulins à mil et machines à coudre du PRODEM aux groupements de femmes de Thiès

Thiès, 9 sept (APS) - Le directeur des Petites et moyennes entreprises (PME), Papa Mademba Ndaw a remis, jeudi à Thiès, des moulins à mil et machines à coudre aux groupements des femmes de ;Takhikao et de Mbour 1 (Thiès), dans le cadre du Projet de développement d’entreprises en milieu rural pour la mise en valeur des produits locaux (PRODEM), a constaté l’APS.

"Ce matériel va aider à alléger les travaux domestiques, mais aussi permettre aux femmes de mener des activités génératrices de revenus", a soutenu M.Ndaw.

Papa Mademba Ndaw remettait les équipements en marge de la caravane des PME, destinée à sensibiliser les acteurs du milieu informel de la région de Thiès.

Il a indiqué que "le chef de l’Etat,Macky Sall a donné des directives afin que les acteurs du secteur informel puissent accéder aux services financiers et non financiers", pour le développement de leurs entreprises et activités génératrices de revenus.

 
Le directeur des PME a relevé que le ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation et de la Promotion des produits locaux et des PME a mis en place un programme d’appui au secteur informel (PASI) pour mieux soutenir les acteurs dans leurs activités de développement.
 
M. Ndaw a ajouté que le gouvernement a amorcé une véritable politique de développement, à travers le Plan Sénégal émergent (PSE) "pour soutenir les secteurs privé et informel qui jouent un rôle important dans la croissance économique du pays".
 
Il a, dans ce sens, rappelé que "sur les 900 milliards de francs CFA de la commande publique, l’Etat a accordé les 15 pour cent au secteur privé, afin de lui permettre de gagner des marchés et développer sa production".
 
BD/PON