Diourbel : une session de formation pour les PME artisanales
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Diourbel : une session de formation pour les PME artisanales

Diourbel, 31 jan (APS) – Quatre-vingt personnes issues des petites et moyennes entreprises de la région de Diourbel bénéficient depuis ce mercredi d’une session de formation initiée par l’Observatoire de la qualité des services financiers, a constaté l’APS.

Cette formation de trois jours s’inscrit dans le cadre du Programme d’éducation financière dédié aux PME, dans sa première phase.

"Ce programme vise à aider les dirigeants des petites et moyennes entreprises artisanales à se doter des outils nécessaires pour mener à bien les missions qui leur incombent en tant que chefs d’entreprises pour la maîtrise des outils financiers et comptables", a expliqué M. Pape Cissé, expert financier à l’Observatoire de la qualité des services financiers.

Selon M.Cissé, les participants vont maîtriser, au terme des trois jours, les outils financiers et comptables qui leur permettront de pouvoir mettre en place leur propre comptabilité.

Aussi pourront-ils établir, chaque année, leur compte d’exploitation mais également disposer des rudiments nécessaires pour pouvoir monter leur propre business plan.

"Il est sûr et certain qu’ils vont acquérir des outils extrêmement robustes qui leur permettront de se mettre aux normes et d’engager des procédures de restructuration dans le système organisationnel, la gestion et le management’’, a encore soutenu Pape Cissé. 

ID/ASG/ASB