Soumbédioune, futur meilleur quai de la sous-région (ministre)
APS
SENEGAL-PECHE-INFRASTRUCTURES

Soumbédioune, futur meilleur quai de la sous-région (ministre)

Dakar, 27 nov (APS) – Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye a vanté, dimanche à Dakar, les avantages du futur quai de pêche de Soumbédioune qui sera construit avec l’appui du Royaume du Maroc.
 
 
"Nous allons poursuivre notre politique de construction de quais de pêche et celui de Soumbédioune que nous allons réaliser avec l’appui de la Fondation Mohamed VI sera l’un des meilleurs de l’Afrique de l’ouest" a-t-il notamment soutenu.
 
S’exprimant lors de l’examen du projet de budget 2017 de son département ministériel par l’Assemblée nationale, Oumar Guèye est revenu sur les accords de pêche entre le Sénégal et les autres pays.
 
"Le président de la République ne stigmatise aucun pays. Il n’y a aucune raison que le Sénégal ne puisse pas avoir des accords de pêche avec des pays comme la Russie" a-t-il indiqué.
 
Pour l’année 2017, le budget du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime est arrêté à la somme de 26 milliards 033 millions 535 mille francs CFA contre 17 milliards 385 millions 582 mille 860 francs CFA en 2016, soit une hausse de 8 milliards 647 millions 952 mille 140 francs CFA en valeur absolue et de 49,74% en valeur relative.
 
SG/PON