BP annonce un programme de développement social à Saint-louis
APS
SENEGAL-COLLECTIVITE-HYDROCARBURES

BP annonce un programme de développement social à Saint-louis

Saint-Louis, 10 jan (APS) - British Petroleum (BP) annonce mettre en œuvre bientôt dans la région de Saint-Louis un programme comportant différentes initiatives de développement social, en rapport avec l’exploitation du gisement "Grand Tortue-Ahmeyim" (GTA) dont elle a la charge, à cheval entre le Sénégal et la Mauritanie.

De concert avec l’ONG Enda-Santé, ces initiatives de développement social vont porter sur la santé, l’environnement et l’économie, précise la compagnie pétrolière britannique dans un communiqué.
 
Selon le communiqué, une formation en santé communautaire a été déjà organisée dans ce cadre par Enda-Santé, à la suite de laquelle du matériel médical a été offert à des structures de santé de la région de Saint-Louis.
 
"BP a mis en place un partenariat avec Enda-Santé pour renforcer l’accès aux services de santé et promouvoir la sensibilisation communautaire à la santé, l’hygiène et l’assainissement, mais également pour améliorer la capacité technique des prestataires de soins de santé locaux ainsi que la qualité des services dans la Langue de Barbarie", ajoute le communiqué.
 
De même, indique la même source, un partenariat a été noué par BP avec l’Association ouest-africaine pour le développement de la pêche artisanale (ADEPA/WADAF), en vue de contribuer à "accroître les opportunités économiques" dans cette région, à travers notamment le renforcement des capacités des communautés de pêcheurs et d’autres organisations de la Langue de Barbarie.
 
Ces programmes devraient permettre de restaurer les ressources naturelles et l’industrie halieutique, en améliorant la sensibilisation à l’environnement dans les écoles et en facilitant l’accès au financement aux communautés de pêche artisanale, poursuit le communiqué. 

BD/BK/ASG