Saint-Louis : mise en circulation de 25 autocars pour la modernisation du transport interurbain
APS
SENEGAL-TRANSPORT

Saint-Louis : mise en circulation de 25 autocars pour la modernisation du transport interurbain

Saint-Louis 7 juil (APS) - Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a officiellement remis, mercredi, aux transporteurs de Saint-Louis 25 autocars sur un lot de 200 prévus dans le cadre de la modernisation du transport interurbain, à travers le renouvellement des véhicules ‘’sept places’’.
 
A cette occasion, il a renouvelé sa volonté de poursuivre la modernisation du secteur des transports, démarrée avec le renouvellement des cars de transport urbain mené en collaboration avec les acteurs du milieu.
 
Ces véhicules ont été acquis par Mectrans, grâce à un financement de la Banque nationale pour le développement économique (BNDE), a précisé le ministre, par ailleurs maire Saint-Louis, qui a regagné Dakar à bord de l’un de ces véhicules climatisés.
 
Selon lui, outre ce secteur interurbain dont la modernisation ne fait que commencer, les taxis dits ‘’clandos’’ seront aussi remplacés et des études sont en cours pour matérialiser ce projet.
 
Il a invité les acteurs du transport à se professionnaliser davantage pour offrir un service de qualité aux usagers, avec l’accompagnement du conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD).
 
Le maire Mansour Faye a aussi exprimé sa volonté de doter Saint-Louis d’une gare routière moderne dont la capacité va tripler celle qui existe aujourd’hui et où se tenait cette activité.
 
Face à la poussée de la pandémie du coronavirus, il a demandé aux transporteurs d’observer scrupuleusement les mesures barrières pour se protéger et protéger les clients.
 
D’un coût de 7 millions de francs l’unité, ces véhicules vont desservir l’axe Dakar-Saint-Louis avec un tarif de 5500 FCFA.


AMD/MD/ASG