Un cadre concertation pour l’industrialisation des territoires, jeudi à Saint-Louis
APS
SENEGAL-DECENTRALISATION

Un cadre concertation pour l’industrialisation des territoires, jeudi à Saint-Louis

Saint-Louis, 30 sept (APS) - Un cadre de concertation pour l’industrialisation des territoires du Sénégal se tient à partir de jeudi à Saint-Louis, sous l’égide de l’Association pour le développement territorial de concertation du nord (ADTCN).

Selon un communiqué, cette rencontre organisée pour la première fois, va porter sur le thème "Quels défis pour l’industrialisation des territoires au Sénégal ?"
 
Elle vise à "accélérer le développement industriel inclusif et durable dans le cadre du plan Sénégal émergent (PSE)’’, explique Bara Diop, président du cadre de développement territorial de concertation du nord, dans des propos rapportés par le communiqué.
 
"L’événement annuel sera une plateforme d’échanges et une réelle opportunité de rencontres pour les chefs d’entreprises nationaux et internationaux", ainsi que "des partenaires techniques et spécialistes multisectoriels", note le communiqué.
 
A l’occasion de ces assises, "les participants vont échanger et mener la réflexion sur les actions à mettre en œuvre, en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation, pour une croissance durable et inclusive".
 
L’ADTCN regroupe des experts, chercheurs, opérateurs économiques, ingénieurs, économistes, sociologues, des cadres retraités, des environnementalistes et acteurs de la société civile.
 
Selon son président, cette structure a pour ambition de "conduire un modèle de développement participatif, inclusif et durable, pour contribuer au développement des territoires, afin d’améliorer les conditions de vies des populations".
 
BD/BK/AKS