Troisième conférence territoriale de la région de Saint-Louis, mardi
APS
SENEGAL-DECENTRALISATION-DEVELOPPEMENT

Troisième conférence territoriale de la région de Saint-Louis, mardi

Saint-Louis, 12 oct (APS) - Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, préside mardi la troisième conférence territoriale d’évaluation de l’état d’exécution des projets et programmes dans la région nord du Sénégal, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette conférence, prévue à partir de 9 heures, à l’hôtel Dada, "sera l’occasion pour les participants de faire l’évaluation de la conférence territoriale 2017, ainsi que l’actualisation de l’état de mise en œuvre des programmes prioritaires d’investissements publics de la région de Saint-Louis", note le communiqué.
 
Il a sera aussi question de procéder à l’évaluation de l’état d’exécution des engagements pris par l’Etat dans ce sens, ajoute le communiqué.
 
L’examen des nouveaux projets de l’Etat, des collectivités territoriales et de partenaires techniques et financiers, figure également à l’ordre du jour de la rencontre.
 
Selon le communiqué, cette 3e conférence va par ailleurs porter sur "l’évaluation de l’intervention des ONG dans la région de Saint-Louis et leur impact dans le développement territorial, l’élaboration du tableau synoptique des différents projets et programmes en cours de réalisation dans la région, ainsi que le recensement des projets achevés et leur impact socio-économique".
 
BD/BK