Saint-Louis : l’adjoint au gouverneur plaide pour une participation honorable de la région à la FIDAK
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Saint-Louis : l’adjoint au gouverneur plaide pour une participation honorable de la région à la FIDAK

Saint- louis, 6 déc. (APS) - L’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, Sahib Fall, a appelé mercredi les acteurs économiques, les élus locaux et les hommes politiques à s’engager de façon totale afin que la région soit représentée honorablement à la 26e édition de la Foire internationale de Dakar (26e FIDAK).

M. Fall s’exprimait lors d’une réunion destinée à préparer la participation de la région de Saint-Louis à la 26e FIDAK, en présence du directeur régional du commerce, Serigne Diaw, des acteurs économiques et des élus locaux.

Selon lui, les chambres consulaires, notamment la chambre de commerce et la chambre des métiers, doivent s’impliquer fortement pour la réussite de cette participation, à travers une bonne mobilisation des ressources, en vue d’une bonne prise en charge des activités liées à la foire. 

Il a souligné que la journée dédiée à Saint-Louis doit être une occasion pour les acteurs économiques et exposants de présenter le potentiel économique de la région, surtout dans le domaine agricole.

Il estime que le thème de cette journée devra être axé autour de l’autosuffisance alimentaire et des atouts de Saint-Louis dans le domaine des cultures rizicole et horticole.

Les représentants des chambres consulaires et les maires se sont engagés à relever le défi d’une participation correcte et remarquable des acteurs économiques de Saint-Louis.

Ils ont également lancé un appel à toutes les bonnes volontés, ainsi qu’aux hommes politiques et aux différentes sociétés et entreprises à soutenir la participation de la région.

BD/ASG