Revue annuelle conjointe de la politique économique et sociale, jeudi
APS
SENEGAL-ECONOMIE-SOCIETE

Revue annuelle conjointe de la politique économique et sociale, jeudi

Dakar, 20 nov (APS) - Le président de la République Macky Sall préside jeudi le Conseil présidentiel relatif à la "Revue annuelle conjointe (RAC) de la politique économique et sociale 2018", annonce le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Cette manifestation se tiendra à partir de 8h30, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, précise un communiqué.

Il ajoute que la présente édition de la RAC "est consacrée au bilan des réalisations de l’année 2017 mais" sera l’occasion "d’informer sur les résultats de la mise en œuvre, notamment l’état d’avancement des projets et réformes phares 2017". 
 
De même, selon la même source, il sera également l’occasion de présenter les principaux résultats réalisés au cours des trois premiers trimestres de 2018 et des perspectives en fin d’année.
 
L’objectif de cette rencontre est de valider le Rapport de synthèse de la RAC 2018 par l’ensemble des commissions d’acteurs (commission étatique, partenaires techniques et financiers, secteur privé, société civile, élus locaux).
 
Au cours de cette cérémonie, signale la même source, le président de la République "procédera au lancement officiel du Groupe Consultatif 2018 qui se tiendra à Paris, en France les 17 et 18 Décembre 2018".
 
 

BK