Remise des premiers financements de la DER, lundi
APS
SENEGAL-ENTREPRENARIAT

Remise des premiers financements de la DER, lundi

Dakar, 2 août (APS) - Le président de la République Macky Sall va présider la cérémonie de remise des premiers financements de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER), lundi, à partir de 10 heures, au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, annonce un communiqué.

La DER, qui a démarré ses activités en mars 2018, a pour ambition de promouvoir, encourager et accompagner l’entreprenariat des femmes et des jeunes, explique le communiqué.

Elle se veut "en cohérence avec les objectifs d’inclusion économique et sociale consignés dans le Plan Sénégal émergent" (PSE), un ensemble de projets et de programmes de développement dont la mise en œuvre devrait permettre au Sénégal d’atteindre l’émergence à l’horizon 2030.

Selon le communiqué, la DER "a pu collecter à ce jour des milliers de demandes de financement dans tous les départements du Sénégal. Un travail d’analyse des demandes est mené par la DR", qui va ainsi octroyer "les premières enveloppes de financement aux femmes et aux jeunes entrepreneurs du Sénégal", après étude des projets soumis.

Il précise que le montant devant être alloué à chaque projet "provient du budget de 30 milliards de francs CFA destinés à appuyer l’entreprenariat cette année".

BK