Programme économique régional de la CEMAC : Le cabinet Performances Groupe consulté
APS
SENEGAL-AFRIQUE-CONSEIL

Programme économique régional de la CEMAC : Le cabinet Performances Groupe consulté

Dakar, 6 sept (APS) - Le PDG du cabinet sénégalais Performances Group, Victor Ndiaye, et le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (CEMAC) ont échangé, le 4 septembre dernier, à Libreville (Gabon), sur le Programme économique régional (PER), adopté par les chefs d’Etat de l’espace communautaire, a appris l’APS.
 
L’accélération de la mise en œuvre de ce programme ‘’constitue l’un des axes prioritaires du mandat du nouveau président de la Commission de la Cemac’’, souligne l’agence Ecofin, qui rapporte l’information.
 
‘’Les cinq axes stratégiques du plan opérationnel 2017-2021 que sont la réalisation des infrastructures économiques et l’aménagement du territoire, la mise en place d’un marché commun, la diversification économique, la bonne gouvernance et l’environnement des affaires, ont été passés en revue, en même temps que les 13 projets prioritaires qui doivent accompagner ce plan’’, relève l’agence. 
 
Le nouveau président de la Commission de la CEMAC doit prendre ses fonctions, lors du prochain sommet des chefs d’Etat prévu au cours de ce mois de septembre. De lui, il est attendu qu’il traduise ‘’en actes la vision définie, en accélérant les chantiers de l’intégration régionale’’.
 
’’Le cabinet Performances Group est un partenaire de plusieurs Etats en Afrique dans la conception, l’élaboration et la réalisation de programmes et de stratégies de développement’’, rappelle l’agence Ecofin. 
 
Performances Groupe ‘’accompagne des entreprises et des institutions à se doter de visions et de stratégies ambitieuses, d’organisations efficientes et d’outils technologiques qui contribuent à une meilleure qualité de service’’. 
 
Il revendique plus de 500 missions de conseil dans 20 pays d’Afrique.

ASG/OID