Programme ‘’Développer l’emploi au Sénégal’’ : le volet Densification et assistance technique aux PME lancé à Tambacounda
APS
SENEGAL-EMPLOI

Programme ‘’Développer l’emploi au Sénégal’’ : le volet Densification et assistance technique aux PME lancé à Tambacounda

Tambacounda, 27 oct (APS) - Les activités du volet ‘’Densification et assistance technique aux PME’’ du Programme ‘’Développer l’emploi au Sénégal’’, mis en œuvre par l’Agence pour le développement et l’encadrement des Petites et moyennes entreprises (ADEPME), ont été lancées vendredi lors d’un CRD d’information à Tambacounda, a constaté l’APS.
 
Financé par l’AFD à travers le Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE, le programme ‘’Développer l’emploi au Sénégal’’ cible huit régions de départ de migrants, pour y renforcer le tissu des petites et moyennes entreprises, et créer ainsi des emplois à même de retenir les jeunes dans leurs terroirs.
 
‘’Après la tenue, ces trois derniers jours, des CRD de Kédougou, de Ziguinchor, de Matam, de Sédhiou et de Saint-Louis, nous assistons aujourd’hui au CRD de Tamba qui se tient (simultanément) avec ceux de Kolda et de Louga’’, a dit Idrissa Diabira, directeur général de l’ADEPME.
 
Ce ‘’maillage du Nord, du Sud et de l’Est’’ du Sénégal, vise, en une semaine, à ‘’informer les acteurs-clé de l’existence de ce programme, des facilités offertes et des synergies à construire pour une meilleure efficacité de l’appui aux entrepreneurs et aux PME’’, a-t-il expliqué.
 
Privilégiant le partenariat dans sa stratégie pour offrir des services de proximité aux entrepreneurs et aux PME sénégalais, quelle que soit leur localisation, l’ADEPME, en relation avec l’ensemble des acteurs du dispositif d’appui, est en train de mettre en place le Réseau Sénégal PME qui portera le Programme d’urgence PME "Impact 20-25’’, en cours de finalisation, a-t-il noté.
 
Au-delà des formations offertes chaque année dans les régions, l’ADEPME a approfondi ses relations avec les Chambres de commerce et de métiers. 

ADI/ASG