Présentation du programme
APS
SENEGAL-AFRIQUE-INDUSTRIE

Présentation du programme "R&D Innovation challenge" de Nestlé, à 17h

Dakar, 25 juin (APS) - Le centre de recherche et de développement de Nestlé annonce qu’il présente à Dakar ce mardi à 17h, son programme "R&D Innovation challenge".
 
Dans un communiqué parvenu à l’APS, le centre souligne que cette présentation se fera "devant les acteurs de l’écosystème technologique et entrepreneurial au Sénégal".
 
Cette manifestation sera également mise à profit pour lancer un appel à candidatures aux startups et aux universités en Afrique. 
 
Le programme "+R&D Innovation challenge+ vise à stimuler l’esprit d’entrepreneuriat et fournira aux start-ups et aux universités une plateforme pour contribuer à la croissance locale durable en apportant des idées novatrices sur le marché". 
 
L’objectif est d’"identifier des solutions scientifiques et technologiques durables et évolutives permettant d’accélérer l’innovation de produits répondant aux besoins des consommateurs locaux". 
 
Selon le communiqué, "le programme +R&D Innovation challenge+ recherche des solutions innovantes dans quatre domaines".

Le premier concerne "les emballages alimentaires plus soucieux de l’environnement", le deuxième "les produits abordables pour une nutrition saine et de qualité".

"Les nouveaux mécanismes de commercialisation de produits" et "Les solutions durables aux mécanismes de transport et culture des plants de cacao" sont les deux autres domaines ciblés. 
 
"Afin de travailler avec les startups, Nestlé s’est associé à Kinaya Ventures, dans le cadre de son programme d’octroi de bourses +Spring Fellowship+. Cette collaboration donne l’opportunité aux jeunes entrepreneurs, aux universités du Sénégal mais aussi de toute l’Afrique subsaharienne de soumettre leurs idées innovantes autour des thématiques indiquées plus haut", peut-on lire. 
 

ASG/BK