Plus de 1000 chefs d’entreprise au Forum Tony Elumelu à Lagos
APS
AFRIQUE-ENTREPREUNARIAT

Plus de 1000 chefs d’entreprise au Forum Tony Elumelu à Lagos

De l’envoyée spéciale de l’APS : Seynabou Kâ 

Lagos (Nigéria), 13 oct (APS) - Plus de 1000 entrepreneurs, chefs d’entreprise et décideurs politiques de 54 pays africains participent à la 3e édition du Forum annuel de l’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu (FTE) , qui se tient à Lagos, au Nigéria,a constaté l’envoyée spéciale de l’APS.
 
Cette rencontre ouverte jeudi dans la capitale économique du Nigéria enregistre quelque 1300 participants, des entrepreneurs, patrons de petites et moyennes entreprises (PME), des ’hommes de médias, universitaires et investisseurs de divers horizons.
 
Ce forum a pour but de permettre aux PME de "bâtir des relations, partager des connaissances, entrer "en contact avec des investisseurs et se lier à des chaînes d’approvisionnement d’entreprise", selon les organisateurs.
 
La Fondation Tony Elumelu (FTE), du nom du banquier et milliardaire nigérian du même nom, a lancé il y a trois ans, un programme d’entrepreneuriat par le biais duquel elle s’engage "à habiliter 10 000 entrepreneurs africains" dans les 10 ans à venir, renseignent les organisateurs.
 
Ils signalent que les premiers entrepreneurs ayant participé aux dernières éditions ont créé "des dizaines de milliers de postes", créant ainsi de la richesse pour les pays concernés.
 
Au menu de cette l’édition 2017 prévue pour deux jours, des panels et masterclass, entre autres initiatives constituant "des opportunités de réseautage spécifiques", sans compter des forums axés sur les politiques destinées à promouvoir le commerce en Afrique.
 
Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, et son vice-président, Yemi Osibanjo, sont attendus à ce forum, de même que le président guinéen Alpha Condé et l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote.
 


SK/BK