Plus d’un milliard FCFA à des entreprises pour la relance de l’économie casamançaise (gouverneur)
APS
SENEGAL-ECONOMIE-FINANCEMENT

Plus d’un milliard FCFA à des entreprises pour la relance de l’économie casamançaise (gouverneur)

Ziguinchor, 15 juil (APS) - Plusieurs entreprises de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud) ont bénéficié un financement de plus d’un milliard de franc CFA pour encourager la reprise de l’activité économique en Casamance, a révélé, vendredi, le gouverneur de la région de Ziguinchor, Al Hassan Sall.
 
"Nous avons reçu il y’a deux jours le directeur du Bureau de mise à niveau qui s’est engagé à investir plus de 450 millions de francs CFA pour aider à la reprise de l’activité industrielle. Mais de façon globale, les trois régions du sud ont reçu plus d’un milliard pour la reprise de l’activité économique", a notamment expliqué Al Hassan Sall.
 
Il s’exprimait lors d’un séminaire de partage sur les questions environnementales et de migration, organisé par l’Agence de presse sénégalaise (APS) et la Fondation Konrad Adenauer (FKA).
 
Selon M. Sall, les 450 millions du Bureau de mise à niveau ont été "déjà investis dans l’économie locale à travers un mode de financement destiné aux entreprises, aux petites et moyennes entreprises et aux micro-entreprises". 
 
"Au niveau de la Casamance, le secteur hôtelier en bénéficie notamment à Bignona ou à Cap-Skring, principale station touristique de la zone", a souligné le gouverneur de la région de Ziguinchor.
 
Il a salué les interventions des mécanismes de financement mis en place par l’Etat, à savoir la Banque nationale pour le développement économique (BNDE), le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) et la coopération française dont "le travail commence à donner des résultats dans les régions de la Casamance".
 
 

MTN/ASB/SDI/FD/BK